author Publié par facile Thu, 29 Sep 2011 16:33:00 GMT

Une nouvelle fonctionnalité est disponible dès aujourd'hui sur le bureau virtuel. Elle vous permet de gérer deux marques dans votre entreprise. Vous pouvez désormais facilement émettre chaque devis, factures, bons de livraison, avec la marque de votre choix.

Activer la seconde marque

Pour activer la seconde marque, rendez-vous dans vos réglages d'entreprise et cliquez sur "Deux marques"

 

 

Régler la seconde marque

Pour régler la seconde marque, renseignez son nom

 

Puis renseignez le pied de page que vous souhaitez lui affecter :

 

Enfin ajoutez le logo correspondant à cette marque:

 

 

Utiliser la seconde marque

Dans chaque devis, facture, bon de livraison et bon de commande, vous pourrez désormais choisir la marque associée :

A l'impression, le logo et pied de pages seront utilisés :

 

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant, pour l'essayer, connectez-vous sur votre application

 

Posted in  | Tags , ,  | no comments

author Publié par facile Wed, 28 Sep 2011 09:26:00 GMT

Vous cherchez à rejoindre un incubateur ? Vous êtes incubé, mentor, ou dirigeant d'incubateur ? Suivez l'actualité des incubateurs en France

Appel à candidatures Paris Incubateurs : cleantech, jeux vidéo et numérique - Innov in the City
Paris Incubateurs ouvrira début 2012 trois nouveaux incubateurs au sein du pôle Paris Région Innovation Nord Express, rue des Poissonniers dans le 18ème arrondissement de Paris. Paris Incubateurs Cleantech, Paris Incubateurs Jeux Vidéo et Paris Incubateurs Numérique sont l’aboutissement d’un projet porté par Paris Incubateurs, qui accompagne depuis dix ans des start-up en démarrage ou en développement.
Paris Incubateurs Jeux Vidéo
 
L'Université met un pied à Belval - Paperjam
Avec l’ouverture de la Maison de la biomédecine sur le campus de Belval, le transfert de l’Université du Luxembourg se concrétise., Articles, Communiqués de presse, interviews vidéo, who's who, rapports annuels... Toute l'actualité économique et financière du Luxembourg au jour le jour.
 
Sophia Antipolis: Les incubateurs innovent dans l'accompagnement des entreprises - Invest in Côte d'Azur
Incubateur Paca-Est
 
13ème Salon des micro-entreprises, Un programme conçu pour faciliter la ... - Repandre.com (Communiqué de presse)
Communiqué de presse Les deux tiers des visiteurs du salon consacrent plus d’une demi-journée à leur visite parce qu’ils savent qu’ils vont trouver au salon des conseils, (...)
 
Transfert industriel et clinique en oncologie : le Cancéropôle CLARA soutient ... - Espace Datapresse
Créalys
 
#Bookcamp4 : L'économie de la correction - Le Monde (Blog)
Labo de l'édition
 
Intégrez le premier incubateur jeux vidéo d'Europe - Agence Française pour le Jeu Vidéo
Paris Incubateurs Jeux Vidéo
 
Fumel. Restauration à Bonaguil - LaDépêche.fr 
OCP Incubateur - L'Express
OCP Incubateur
 
L'Institut Télécom accueille deux nouvelles écoles associées - Industrie et Technologies
Telecom Sud Paris
 
Escrim grandit et travaille à se positionner sur le Cloud - Distributique 
Grandes Ecoles - Ecoles d'ingénieurs - Inventer, entreprendre, réussir - Le nouvel Economiste 
L'ENSIIE et l'ESIAL s'associent à l'Institut Télécom - e-orientations
Telecom Sud Paris
 
Imaginove crée son incubateur à projets créatifs
Ze Incubateur - Imaginove
 
Les entreprises numériques auront leur immeuble - maville.com 
Pêle-mêle, des ruches numériques émergent - Sud Ouest 

Retrouvez toute l'actualité des incubateurs sur mon-incubateur.com.

Posted in  | Tags , ,  | no comments

author Publié par facile Wed, 28 Sep 2011 09:09:00 GMT

Une amélioration est disponible à partir d'aujourd'hui sur nos applications de gestion : ma-facturation, gestion-auto-entrepreneur et le bureau virtuel.

Vous pouvez désormais exporter la sélection de contacts en cours. Après avoir fait une sélection par nom, par type de contacts, ou par localisation géographique, cliquez sur le lien "Exporter la sélection en CSV" qui se trouve dans le bloc de raccourcis en haut à gauche. 

 

Suite à ce clic, le fichier CSV est généré : 

 

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant, pour l'essayer, connectez-vous sur votre application

 

Posted in  | Tags ,  | no comments

author Publié par facile Sun, 25 Sep 2011 15:01:31 GMT

Vous êtes à la recherche d'une conférence, d'une formation, d'un forum, d'un petit déjeuner pour entrepreneur ? C'est dimanche soir, faisons le point sur les événements de la semaine qui vient, vous y trouverez peut-être votre bonheur :

Suivez régulièrement l'agenda des événements pour entrepreneurs maintenu par entreprise-facile :

Vous souhaitez référencer vos propres événements afin qu'ils soient visibles de tous les entrepreneurs ? cliquez ici. Attention, vos événements doivent être ciblés pour les entrepreneurs, sinon nous ne les validerons pas. Si vous organisez régulièrement des événements et que vous souhaitiez que nous les insérions automatiquement, contactez-nous.

no comments

author Publié par facile2 Mon, 19 Sep 2011 14:51:00 GMT

Que vous ayez une activité locale ou nationale, la concurrence est une situation à laquelle vous êtes confronté chaque jour, et qui prend différentes formes toute au long de la durée de vie de l'entreprise.

Les particuliers comme les professionnels, lorsqu’ils sont en phase d’achat, mettent naturellement en concurrence plusieurs vendeurs pour comparer leurs offres, notamment qualité de la prestation ou du produit, délais de livraisons, prix, conditions de paiement.

Si la concurrence est stimulante et dynamise les marchés à plusieurs titres (offre, innovation, qualité, prix, …), cette rivalité est souvent vécue comme une contrainte par l’impact sur les prospects et clients et le chiffre d’affaires. Pourtant pour rester compétitives, les entreprises doivent faire face à cette concurrence, la dompter et l'exploiter pour maintenir une bonne position sur un marché.

Comment garder un œil sur sa concurrence et anticiper, pour conserver un avantage concurrentiel, maintenir et développer vos ventes, ou encore prendre le pas sur vos concurrents ? Voici quelques conseils.

Bien connaître son environnement concurrentiel

Pour maintenir une avance sur vos concurrents ou pour gagner des parts de marché sur eux afin de les dépasser, le premier avantage que vous devez posséder est une bonne connaissance de vos concurrents et de leur activité.

Analysez ce qui fait le succès des produits ou services de vos concurrents. Comparez les offres en terme de :

  • Caractéristiques produits
  • Mode de commercialisation (en direct ou ligne, nombre de commerciaux internes ou externes, site web, type d’actions commerciales réalisées)
  • Tarifs et remises pratiqués
  • Modalités et délais de règlement clients
  • Argumentaire de vente
  • Outils de communication
  • Positionnement
  • Cible
  • Cycle d’innovation
  • Partenariat
  • Etc.


Comparez également les autres fonctions principales et supports de l’entreprise, telles que : la logistiques, la production, les approvisionnements, la structures des coûts, le niveau technologique, les ressources humaines, etc.  Toutes les composantes de l’entreprise participent à la création de l’avantage concurrentiel d’une entreprise. Celui-ci ne provient pas seulement de la manière dont est composé le produit ou exécuté le service, du prix, de l'usage proposé, du levier de commercialisation ou du positionnement. Il peut s’agir également des moyens mis en œuvre pour réaliser le produit ou le services, de la puissance logistique, des choix d'approvisionnement, de la technique de fabrication...

Répertoriez les points et faibles de vos concurrents, et comparez-les à votre propre situation et à vos démarches, pour identifier les avantages concurrentiels. L’idéal est de disposer d’un tableau comparatif, pouvant être renseigné à tout moment, qui vous permet une analyse rapide et visuelle de critères de performance de chacun de vos concurrents.

Décryptez également les intentions de développement de vos concurrents, en lisant régulièrement les interviews, les blogs, leurs pages professionnelles. Notez ces actualités dans votre tableau.


Améliorer vos points faibles et travailler votre différenciation.

Votre tableau comparatif vous a permis de détecter des différences, des points faibles, ou des particularités qui constituent votre force ?  

Transformez vos points faibles en points forts et cultivez vos forces existantes ! Travaillez vos points faibles pour les améliorer et revenir à un niveau d’attente du marché, et marquez vos différences pour en faire des forces, en les utilisant commercialement.

Exemple : votre produit offre de meilleures performances techniques, surfe sur des tendances, répond à une réglementation ou votre services est plus complet que la concurrence : exploitez ces informations de manière stratégique dans votre communication ou votre présentation commerciale. 

Renforcez votre avantage concurrentiel en l’annonçant, en le montrant de manière claire à vos prospects et clients. Focalisez-vous sur les avantages décisifs en terme d’achats ou fortement différenciants.


Innover et s’adapter au marché

La concurrence offre un challenge permanent à l’entreprise ! C’est un moyen de remise en question positif, qui doit, avant tout, être apprécié comme une source de dépassement et de progression continue pour l’entreprise, et non comme une contrainte.

L’inertie est le principal danger qui menace la position dominante d’une entreprise. Pour évoluer et être toujours plus performant, il ne faut pas se contenter d’un premier succès et croire que le leadership acquis est durable. Il faut être à l’écoute du marché, c'est-à-dire observer la concurrence et les besoins clients pour anticiper.

L’innovation ou le changement sont une nécessité pour s’adapter à de nouvelles conditions de marché.  Les habitudes, les modes d’achats et de consommation ne cessent d’évoluer, les attentes des prospects et clients changent aussi. Par ailleurs la durée de vie des produits diminue. Pour rester compétitive, l’entreprise doit donc se préparer et s’adapter aux évolutions, ou innover pour anticiper son succès et proposer de nouveaux produits ou services, sur des marchés de plus en plus concurrentiel, afin de satisfaire les besoins des consommateurs.

Une innovation ne doit pas être interprétée systématiquement comme une rupture technologique ou une mutation majeure du produits ou du services.

Cela peut être simplement un changement dans votre offre. Tout activité peut se montrer innovante et le dire, comme :

  • Un peintre qui propose des peintures écologiques et sans odeur. Le faire c’est bien, le dire c’est mieux !  Surtout si la cible est particulièrement sensible à l’argument.
  • Un distributeur qui a une exclusivité sur une marque, avec des tarifs exceptionnels : si les concurrents locaux n’ont pas cet avantage, il faut le faire savoir.
  • Un prestataire de ménage à domicile qui travaille avec des machines et produits professionnels : en tant que preuve de qualité de la prestation et différence par rapport à la concurrence locale, c’est à mettre en avant.


Analyser le niveau d’équipement technologique

Tant au niveau de la production que de la logistique, de l’administratif ou du service commercial, l’équipement technologique, pour fournir un service ou vendre un produit, influence l’avantage concurrentiel.  Connaitre le niveau d'équipement de son concurrent est très intéressant.

L’ensemble des technologies utilisées par l’entreprise, quelles que soient leurs fonctions, sont des outils qui :

  • Simplifient ou améliorent la réalisation du travail, de la production, du stockage
  • Apportent une traçabilité sur les produits
  • Permettent un suivi logistique
  • Facilitent l’accès à l’information, en tant réel
  • Améliorent la gestion administrative de l’entreprise
  • Offrent une visibilité sur les performances de l’activité
  • Etc.


Autant d’éléments qui boostent les performances de l’entreprise et représentent des leviers d’avantage concurrentiel, par le gain de temps, l’économie d’énergie dans la réalisation d’une tâches, ou l’accès aux données que la technologie procure.

En terme commercial, l’accès à l’information est un véritable enjeu stratégique qui vous permet de prendre rapidement un avantage concurrentiel, en offrant une réponse à un prospect, dans les meilleurs délais. Posséder des outils technologiques informatiques de gestion de la relation client est un avantage compétitif pour votre entreprise.

Des applications web et mobile ou sur tablette, de CRM, de devis/factures, vous aident à améliorer votre réactivité, en donnant accès, à tout moment, à vos données d’entreprise, et permettant l’envoi rapide de documents ou d’une réponse à vos clients.

Pour garder l’avantage, commencez par un bilan de votre concurrence !

Vous souhaitez être accompagné dans le développement commercial de votre entreprise ? Nos experts sont à votre écoute pour faire un point et vous aider au quotidien. Contactez-nous et demandez votre devis

Posted in  | Tags , , , ,  | no comments

author Publié par facile Sun, 18 Sep 2011 15:17:49 GMT

Vous êtes à la recherche d'une conférence, d'une formation, d'un forum, d'un petit déjeuner pour entrepreneur ? C'est dimanche soir, faisons le point sur les événements de la semaine qui vient, vous y trouverez peut-être votre bonheur :

Suivez régulièrement l'agenda des événements pour entrepreneurs maintenu par entreprise-facile :

Vous souhaitez référencer vos propres événements afin qu'ils soient visibles de tous les entrepreneurs ? cliquez ici. Attention, vos événements doivent être ciblés pour les entrepreneurs, sinon nous ne les validerons pas. Si vous organisez régulièrement des événements et que vous souhaitiez que nous les insérions automatiquement, contactez-nous.

no comments

author Publié par facile2 Tue, 13 Sep 2011 12:06:00 GMT

Comment vous est venue l'envie de créer votre entreprise ?
 
La plupart des diplômés cherchent un poste suffisamment intéressant et bien rémunéré ;
Pourquoi vouloir s’éloigner du système sécuritaire que l’on a pourtant recherché en accumulant les diplômes ?
 
Depuis toujours il semblerait que mon cerveau soit comme une salle d'archive emplie de boites à idées. Une multitude d’idées que l’on pense, que l’on couche sur le papier jusque dans les moindres détails, qui rythment une vie quotidienne d’enfant, puis d’adolescent et enfin d’adulte.
 
Issue d’un milieu entrepreneurial et d’une formation universitaire en entrepreneuriat, qu’il s’agisse d’activités bénévoles tantôt familio-professionnelles tantôt associatives, j’ai eu la chance très tôt d’être confrontée aux joies et aux doutes que procure la gestion de projets.
 
C’est au fil du temps que le vécu, les différentes expériences scolaires, extra-scolaires, ou professionnelles, les essais, les rencontres, les pertes ont permis de forger une personnalité atypique, de développer une motivation et un goût d’entreprendre comme pour vivre « utile » : ne plus perdre de temps, exploiter l’ensemble de ses compétences pour se faire plaisir et faire plaisir.
 
Il ne me restait qu’à rechercher une possible cohérence entre le marché actuel et mes différentes idées.
Devant l’explosion des coffrets cadeaux prêt-à-offrir et coffrets prêt-à-partir et l’hyperchoix auquel est confronté le consommateur, une idée m’est apparu comme une évidence … l’aventure commençait.
 

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre activité ?
 
LUCKYBOX.fr propose des pochettes surprises à thèmes pour les grands et des idées cadeaux originales.
Notre pochette surprise se positionne comme une alternative originale, festive et surprenante aux prêts-à-offrir déjà présents sur le marché (coffrets activités, chèque cadeau, fleurs, chocolats)
 
Nous avons revisité la pochette surprise. Ce produit original fait appel à la nostalgie; la pochette surprise pour les grands se présente sous forme d’un cône adapté à la taille adulte, 80cm de hauteur. Son destinataire est forcé de plonger son bras tout entier dans cette pochette géante pour en sortir l’assortiment de cadeaux mêlés à une frisure translucide.
La pochette surprise contient de vrais cadeaux originaux déco, design ou ludiques, dénichés en France et à l’étranger.
Avec la pochette surprise, l’offreur, ne sachant pas lui-même le contenu du cadeau, se décharge du stress lié au choix du cadeau et au risque de cadeau raté !
 
Plus qu’un cadeau, le client offre un concept ! Un cadeau géant, imposant, hors du commun, présentant de fait un coté festif et convivial.
LUCKYBOX.fr propose une nouvelle expérience d’achat; La personne qui achète découvre à l’ouverture de la pochette ce qu’elle a offert !  La pochette crée la surprise et l’amusement !
 
LUCKYBOX.fr s’est en outre adapté à la demande puisqu’il est maintenant possible de composer sa propre pochette surprise en ligne ou d’acheter nos cadeaux originaux à l’unité.

 

Quelles sont vos joies, satisfactions, difficultés rencontrées lors de la création et le développement de votre activité ?

Le concept reçoit un bon accueil sur internet et en vente directe sur les salons. Les réactions positives, les avis positifs et les réachats sont de réelles sources de joie et de satisfaction.

Il est très satisfaisant de voir le chemin parcouru depuis la création, de réfléchir chaque jour aux améliorations possibles, d’essayer d’aller au bout de ses idées.
 
La création et le développement d’une entreprise n’est cependant pas un long fleuve tranquille pour un entrepreneur multicasquette. Il est parfois frustrant de devoir allouer davantage de temps à la gestion courante de l’entreprise qu’au développement du concept, des produits et de la stratégie commerciale 
 
Enfin, LUCKYBOX.fr est un pure-player du web et la plus grande difficulté est incontestablement celle du référencement.
 

Est-ce facile de se lancer dans le e-commerce ? Comment vous faites-vous connaitre ? Avez-vous des conseils à partager ?
 
Aujourd’hui tout est mis en œuvre pour aider les novices en informatique à se lancer dans le e-commerce. Mais se lancer dans le e-commerce ressemble grandement à ouvrir une boutique au milieu d’un champ de tournesols. De nombreuses sociétés vous proposent d’ouvrir votre boutique en ligne en quelques minutes mais la clé du succès passe avant tout par la création d’un trafic suffisant.
 
LUCKYBOX.fr utilise, depuis ses débuts, une solution e-commerce « clé en main » de la société Clicboutic. Pour un budget raisonnable, cette solution offre un panel de fonctionnalités idéales pour démarrer et une assistance en ligne très efficace.
Administrable en ligne, elle me permet en outre d’accéder au back office sur tous supports aussi bien au bureau, qu’en déplacements.
 
Clicboutic optimise le référencement naturel de nos boutiques utilisateurs et propose des offres promotionnelles pour accéder aux campagnes de référencement payantes telles que Google Adwords.
J’utilise le référencement payant essentiellement de manière saisonnière notamment pour les fêtes de fin d’année afin de contrôler au mieux mon budget publicitaire.
 
Il est difficile de se faire connaitre sur internet à moindre coût dans un secteur très concurrentiel.
A défaut d’allouer un budget conséquent à la publicité, notre promotion passe surtout par des échanges de liens, des salons, des animations, la distribution de flyers, la diffusion de communiqués de presse gratuits sur internet, les partenariats lors de jeux-concours locaux et une présence sur les réseaux sociaux afin de garder le contact avec nos fans qui sont nos meilleurs prescripteurs.
 

Le domaine du "cadeau" est assez concurrentiel : comment vous démarquez-vous de la concurrence ? quelles sont vos spécificités ?
 
LUCKYBOX.fr doit certes faire face à une concurrence indirecte forte avec plusieurs grands acteurs.
Mais notre force réside dans notre offre peu commune et l’expérience d’achat offerte au client.
 
Notre pochette surprise se positionne comme une alternative au cadeau classique qu’il faut « choisir » mais aussi comme une alternative aux bons d’achat plutôt austères avec valeur faciale ou aux coffrets cadeaux activités-séjour, qui demandent des coûts d’utilisation supplémentaires (réservation, journée de congé, accessibilité dans les grandes villes uniquement, coût de transport, etc).
 
Par ailleurs, je tente de me démarquer de la concurrence en m’assurant (dans la limite du possible) du respect des engagements pris envers nos clients à savoir qualité des produits, encaissement à l’expédition, livraison en 48h, … Nous avons parfois un rôle de Père Noël et quoi de plus décevant qu’un cadeau livré le 26 décembre ?
 
 
Comment utilisez-vous les outils internet (blogs/forums/réseaux sociaux/facebook) dans le cadre de votre activité ? Que vous apportent-ils ?
 
LUCKYBOX.fr dispose d’une page Facebook nous permettant une plus grande visibilité et un contact direct avec nos fans. Nous enrichissons cette page de notre actualité et nous offrons la possibilité à nos fans de donner leurs avis sur le contenu des pochettes surprises et d’accéder à des ventes privées ou des coupons de réduction.
Depuis la boutique en ligne, le visiteur peut également partager nos produits sur ses profils Facebook ou Twitter.
 
D’un point de vue personnel, j’essaie de trouver le temps de participer aux discussions des différentes communautés d’entrepreneurs afin de partager expériences et conseils.
 

Quels messages, quels conseils, souhaiteriez vous transmettre à de futurs créateurs d'entreprise pour les aider à réussir ?
 
Seulement quelques notes d’optimisme ;
 
Je reprendrai les mots du serial entrepreneur Philippe Bloch : « Bienheureux les fêlés…car ils laissent passer la lumière »
 
Osez ! Gardez votre esprit entrepreneurial en toutes circonstances. Faites preuve d’audace et d’initiative. Soyez curieux. Allez au bout de vos idées. Entourez-vous, partagez, écoutez tous les conseils et toutes les mises en garde mais ayez confiance en vous, suivez votre intuition et votre bon sens et restez maître de vos décisions.
A tout moment, soyez fier de votre entreprise.
Soyez à l’écoute du marché, osez réadapter votre offre si vous pensez que c’est nécessaire. Refusez l’immobilisme.  
Enfin, prenez du temps pour vous ! Ne vous dites pas « Plus tard ! Ce n’est pas le moment ! », parce que ce ne sera jamais le bon moment.
 
Et … rejoignez la Communauté des Entrepreneurs ;)

Posted in  | Tags , , , , ,  | no comments

author Publié par facile Mon, 12 Sep 2011 09:16:00 GMT

Une amélioration est disponible à partir d'aujourd'hui sur nos applications de gestion : ma-facturation, gestion-auto-entrepreneur et le bureau virtuel.

Désormais vos devis sont mieux présentés lorsqu'ils sont sur plusieurs pages. Notamment, les en-têtes et pieds de pages sont repris sur toutes les pages, et le numéro de page est visible sur le pied de page. 

 

Ce sont en général les devis qui font plusieurs pages, mais cette nouvelle présentation est disponible également sur les factures, les bons de commandes et les bons de livraison. 

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant, pour l'essayer, connectez-vous sur votre application

 

Posted in  | Tags ,  | no comments

author Publié par facile2 Mon, 12 Sep 2011 08:31:00 GMT

A la découverte d'un jeune et grand champion de tennis de table, à la recherche de partenaires pour l'accompagner dans son projet sportif. Pourquoi pas vous ?

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, et résumer votre jeune et prestigieux parcours sportif ?
Je m'appelle Quentin Robinot, j'ai 18 ans. J'ai débuté le tennis de table à l'âge de 8 ans à Maisons Alfort (ville où ma famille réside). Cela fait maintenant quatre années que je suis à l'INSEP (institut national des sports et de l'expertise physique).

Je suis actuellement n°1 européen et n°5 mondial junior.

Mes plus grands titres sont :

  • Vice-champion du monde junior en double
  • Champion d'Europe junior individuel
  • 3 fois champion d'Europe junior par équipe
  • Double champion de France junior


Pourquoi avoir choisi le ping-pong ? comment est née cette passion pour ce sport ? A quel moment, avez-vous su que vous deviendriez professionnel ?

J'ai choisi le tennis de table par vocation familiale, car mon père le pratiquait déjà. Très jeune, il m'a fait essayer. Au début, la rigueur que demandait ce sport ne me plaisait pas tellement, mais des résultats sont arrivés et j'ai commencé à devenir accro. A partir du moment où j'ai vu qu'avec plus d'investissement je progressais très vite, j'ai commencé à croire en moi et je me suis donné les moyens d'aller plus loin.

Quelles doivent-être les qualités d'un bon pongiste ? Quelle similitude y voyez vous avec les valeurs et compétences que doivent avoir un créateur ou dirigeant d'entreprise ?

La rigueur et la concentration associées au physique et à la technique sont les points les plus importants pour être performant. Nous évoquons souvent l'expression "courir un 100 mètres en jouant une partie d'échec", pour évoquer à la fois, l'endrance et la finesse technique nécessaires, pour réussir. La création d'entreprise est un challenge similiaire. Atteindre des performances demande de la volonté, de la passion, des convictions, un investissement constant, des connaissances techniques, des compétences métier, un mental d'acier pour croire en ses projets et le faire partager. Il y a d'évidentes similitudes dans le comportement pour atteindre des objectifs qu'ils soient sportifs ou professionnels.

Quels sont vos objectifs sportifs nationaux et internationaux ?
Mes objectifs se situent sur le plan international. Je vise une médaille aux championnats du monde junior en simple, qui se dérouleront en Novembre 2011. Ensuite, je souhaite continuer à être sélectionné en équipe de France senior pour participer aux jeux olympiques de Londres, en 2012.
Mon rêve est d'obtenir, un jour, une médaille olympique.

Pour atteindre ces ambitions, vous recherchez des sponsors ? Qu'attendez-vous d'eux ? Comment des entreprises peuvent-elle vous aider ?

Je recherche des sponsors pour accompagner ma progression et ma carrière de sportif de haut niveau. Progresser nécessite des investissements financiers pour notamment avoir un préparateur physique, un préparateur mental, réaiiser des stages...J'attends d'eux qu'ils suivent mon projet sportif et qu'ils m'aident à réussir, en me rejoignant dans cette aventure.

Comment en savoir plus sur vous, et vous contacter ?
Pour me contacter, il suffit de me retrouver sur mon site internet www.quentinrobinot.com dans la rubrique contact.

Posted in  | Tags , , , , , , , , ,  | no comments

author Publié par facile Thu, 08 Sep 2011 16:47:00 GMT

Prenez quelques minutes, aidez des entrepreneurs en répondant à leurs sondages :

Et si vous avez besoin vous-même d'interroger des entrepreneurs et consommateurs, c'est gratuit, rendez-vous sur la communauté, consultez le guide du sondage, puis déposez votre propre sondage.

Posted in  | Tags  | no comments

author Publié par facile2 Mon, 05 Sep 2011 16:46:00 GMT

La rentabilité est un indicateur général de santé de l’entreprise.
 
L’entrepreneur est toujours en quête d’une bonne santé ! Que votre activité soit rentable ou pas encore, la volonté de l’améliorer et d’atteindre un niveau de confort est une préoccupation majeure des dirigeants d’entreprise.
 
Alors quels sont les moyens pour optimiser la rentabilité de son entreprise ?

 

La rentabilité économique d’une entreprise : définition et calcul
 
La rentabilité économique témoigne de la capacité de l’entreprise à créer de la valeur, c’est-à-dire à produire des bénéfices en fonction de ses moyens.
 
Elle met en rapport les recettes (Chiffre d’affaires, subventions, …) et les dépenses de l’entreprise (salaires, charges de fonctionnement, achats de production…).
 
La rentabilité économique de l'entreprise se mesure de la manière suivante :
 
             Taux de rentabilité économique  =  (Résultat d’exploitation / Capitaux investis) x 100
 
Une rentabilité économique positive permettra à l’entreprise :
  • de réaliser des investissements
  • d’attribuer des primes à ses employés
  • de rétribuer ses actionnaires
  •  …
 
L’entreprise peut également apprécier d’autres formes de calcul de la rentabilité.
  • La rentabilité financière : elle mesure la rentabilité des capitaux propres de l’entreprise. Cette donnée intéresse principalement les actionnaires
                     Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
  • La rentabilité commerciale : elle mesure la capacité de la société à dégager des revenus d’activité en fonction des volumes vendus.

                    Rentabilité commerciale = Résultat net / Chiffre d’affaires
 
 
Les leviers d’optimisation de la rentabilité de l’entreprise

 
La rentabilité économique d’une entreprise est à la fois liée à la démarche de développement commercial (efforts pour augmenter votre chiffre d’affaires, trouver de nouveaux clients, conquérir de nouveau marché), et à la gestion des coûts de l’entreprise. Ces deux facteurs jouent un rôle dans la rentabilité de votre activité. Leur bonne maîtrise permet d’améliorer votre rentabilité. Voyons comment ?
 
- Par la réduction des charges de l’entreprise.

L’idée est d’avoir une approche plus rationnelle de la gestion des achats qui vous permette de réduire vos frais généraux, en s’adaptant à vos besoins. Analysez les dépenses de l’entreprise pour identifier vos usages, modes consommation et tarifs associés, et pour mesurer les réductions de charges possibles.

  • D’un point de vue des tarifs : renégocier vos achats de services (assurance, télécoms, frais bancaires…)  ou de marchandises (fournitures, matières, premières, consommables,  produits finis ou semi-finis…).  Ces réductions de prix, sources d’économie, amélioreront votre rentabilité financière.
  • D’un point de vue des volumes : éviter les ruptures de stocks, le gaspillage sur les produits périssables,  ou le sur-stockage,  à l’origine de coûts supplémentaires de gestion et de fonctionnement pour l’entreprise qui viennent pénaliser la rentabilité de votre entreprise. Votre analyse des coûts peut aussi démontrer que des achats de matière première en volumes plus importants seront plus avantageux et vous apporteront des économies d’échelle conséquents.

Réduire ou rationnaliser les charges de l’entreprise, pour optimiser sa rentabilité, passe par une bonne gestion des achats.
 
- Par une meilleure gestion de l’information.

Aujourd’hui l’informatisation des données est incontournable, et vous ouvre un accès rapide, général et synthétique, à vos données d’entreprise. Les applications logicielles facilitent le suivi de votre activité, à tout instant, et offrent, en temps réel, une vue sur des indicateurs de performance comme : les ventes, les dépenses, les clients, la production, la logistique, etc.

Cette gestion de l’information commerciale ou de production est aussi un support d’aide à la réduction de coûts cachés, sur lesquels vous devez être vigilants si vous souhaitez améliorer votre rentabilité. En effet, l’information permet de réduire et limiter les coûts cachés liés à  :

  • La perte de client : une bonne gestion de l’information et une communication régulière vous aident à conserver le lien, connaître et répondre, au mieux, aux besoins de vos clients pour éviter de les perdre. Si acquérir un nouveau client vous coûte 50, 100 ou 500 euros, en fonction de votre activité et de vos revenus par client, vous n'aurez pas envie de le laisser filer ! 
  • La fidélisation : une meilleure connaissance des clients réduit les coûts de prospection. Fidéliser vos clients coûte jusqu’à 5 fois moins cher que d’en conquérir de nouveaux. La fidélisation permet l’amélioration de la marge et donc de la rentabilité.
  • La prospection, toujours par une bonne connaissance, pour détecter de nouveaux clients prêts à concrétiser, les contacter au bon moment, et développer votre chiffre d’affaires. L’augmentation des volumes de ventes améliore la rentabilité de l’entreprise
  • La gestion des stocks : un stock d’alerte sur les produits nécessaires à la production évite les ruptures et anticipe les besoins. Cette fluidité des achats associée à une bonne gestion des stocks améliore votre rentabilité.
  • La production : par l’analyse des temps de production, des temps mort machines, de la manutention, des délais de fabrication, des arrêts de production. Tous ces indicateurs dévoilent des coûts cachés liés au fonctionnement courant ou induits par des dysfonctionnements et du temps mal exploité. De bons process de production améliore votre rentabilité.

La mise en place de tableau de bord de gestion et l’informatisation en temps réel des données permettent de limiter les coûts cachés pour optimiser la rentabilité de l’entreprise.
 
- Par le contrôle de vos produits.

Toute contrainte dans l’entreprise induit des pertes de temps. En terme de qualité, c’est également le cas. Une qualité de faible valeur aura des conséquences tant au niveau de la production que sur le plan commercial. L’amélioration de la qualité de vos produits ou prestations est donc un facteur d’économie pour l’entreprise.  Il a un impact direct sur la satisfaction clients et la fidélisation. Deux leviers qui jouent sur la rentabilité de l’entreprise.
 
Une meilleure qualité permet de réduire les coûts :

  • de production
  • des retours clients
  • de gestion des insatisfactions
  • de fidélisation
  • de relation clients


Le SAV peut représenter rapidement de lourdes charges pour l’entreprise notamment en terme de ressources humaines, de logistique, de matériel, de pertes produits qui impactent directement la rentabilité de l’entreprise. La qualité est un gage d’amélioration de la rentabilité.

Vous souhaitez être accompagné dans le développement commercial de votre entreprise ? Nos experts sont à votre écoute pour faire un point et vous aider au quotidien. Contactez-nous et demandez votre devis

Posted in  | Tags , , , , , , , , , , , ,  | no comments

author Publié par facile Mon, 05 Sep 2011 11:42:00 GMT

Une nouvelle fonctionnalité est disponible à partir d'aujourd'hui sur nos applications de gestion : ma-facturation, gestion-auto-entrepreneur et le bureau virtuel.

Vous pouviez transférer vos catalogues produits d'une application à l'autre, vous pouvez désormais importer un catalogue produits au format CSV. Pour cela, rendez-vous dans "Ventes/Catalogue produits" et choisissez "Importer des produits". Choisissez alors votre fichier : 

 

Puis sélectionnez les champs à importer. Vos nouveaux produits sont importés, vous disposez d'une semaine pour les effacer si vous souhaitez recommencer l'import. 

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant, pour l'essayer, connectez-vous sur votre application

 

Posted in  | Tags ,  | no comments

author Publié par facile Sun, 04 Sep 2011 15:23:25 GMT

Vous êtes à la recherche d'une conférence, d'une formation, d'un forum, d'un petit déjeuner pour entrepreneur ? C'est dimanche soir, faisons le point sur les événements de la semaine qui vient, vous y trouverez peut-être votre bonheur :

Suivez régulièrement l'agenda des événements pour entrepreneurs maintenu par entreprise-facile :

Vous souhaitez référencer vos propres événements afin qu'ils soient visibles de tous les entrepreneurs ? cliquez ici. Attention, vos événements doivent être ciblés pour les entrepreneurs, sinon nous ne les validerons pas. Si vous organisez régulièrement des événements et que vous souhaitiez que nous les insérions automatiquement, contactez-nous.

no comments

author Publié par facile Thu, 01 Sep 2011 12:25:00 GMT

Une nouvelle fonctionnalité est disponible à partir d'aujourd'hui sur le bureau virtuel.

Elle vous permet de gagner du temps en ajoutant dans votre catalogue des produits composés de plusieurs articles. Vous pouvez ainsi créer un produit mêlant du matériel et des services, choisir la marge que vous souhaitez réaliser sur chaque article, tout est calculé automatiquement.

Créer un produit composé

Commencez par créer un produit, puis à la questin "produit composé ?" répondez oui.

 

Une fois le produit enregistré, vous pourrez ajouter des articles. 

Ajouter des articles

Pour chaque article que vous souhaitez ajouter, vous précisez l'article concerné (ou pas), et vous indiquez combien d'unités ou quel pourcentage de cet article est nécessaire pour une unité de votre produit principal.

Vous indiquez ensuite le pourcentage ou montant de la marge que vous souhaitez réaliser sur cet article. 

 

 

Voici à quoi ressemble un produit terminé : 

 

Pour chaque ligne, le coût unitaire, la marge, et le prix de vente sont calculés automatiquement, et le total est affiché en pied de page : 

 

Le prix de vente recommandé prend en compte les différentes marges unitaires que vous avez souhaité faire. Vous pouvez utiliser ce prix de vente recommandé ou utiliser votre propre prix. 

Utiliser le produit

Ce nouveau produit apparait dans votre catalogue comme un produit normal.

Lorsqu'il est facturé, le calcul de marge prend en compte ses caractéristiques propres. 

 

Si vous réalisez des mouvements de stocks avec ce produit composé, les mouvements sont réalisés pour l'ensemble des éléments ou matières premières entrant dans la composition du produit. 

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant, pour l'essayer, connectez-vous sur votre application

 

Posted in  | Tags , ,  | no comments

author Publié par facile2 Thu, 01 Sep 2011 08:15:00 GMT

Comment vous est venue l'envie de créer votre entreprise ?

Cette envie a toujours existé. Le souhait d'être autonome, de se dépasser, de créer, d'innover, le goût des challenges ont toujours fait partie de mon tempérament. Cette personnalité s'est renforcée avec mon vécu de sportif de haut niveau, 4 ans au centre de formation de l'olympique Lyonnais, un au Servette de Genève, un au Toulouse Football Club.
Ma passion pour l'entrepreneuriat s'est confirmée lors de mon expérience professionnelle d'un an aux Etats-Unis, pays où la prise de risque et l'indépendance sont rois. Enfin, elle s'est concrétisée lors du lancement d'une première start-up en 2009 (Step Up Marketing) accompagné de deux dirigeants seniors.

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

BubblePro propose aujourd'hui sur le marché de l'événementiel et des entreprises, la première ligne design, innovante, durable, et personnalisable de meubles gonflables.

Notre force est d'avoir su reprendre les caractéristiques du gonflables (facilité de transport, de montage, de démontage, de stockage), et d'en faire un produit design, et résistant. Le travail des matériaux nous permet aujourd'hui de proposer des produits gonflables aux durées de vie allant de 3 à 5 ans. BubblePro est une solution alternative, intelligente et moderne au mobilier traditionnel. La personnalisation des produits est également une vraie valeur-ajoutée pour les entreprises de l'événementiel, du marketing et de la communication. Le meuble marketing nomade est une nouvelle notion introduite par BubblePro.

Vous travaillez avec des jeunes designers déjà largement récompensés par la profession :  comment sont nées ces collaborations ? Est-ce que cela a été facile de les convaincre ?

Oui, les designers étaient ouverts à travailler sur de nouveaux projets, innovants et marketing. Nous avons la chance d'avoir des produits de communication, qui stimulent la création, et ainsi qui intéressent de nombreux designers. De plus, nous étions dans une phase d'entrepreneuriat existante, le lancement, et fédératrice. Il a été pour autant de notre côté important de mettre en avant notre sérieux, et de "vendre" notre vision de l'entreprise à long terme, pour que le designer puisse se projeter.

Vous avez été sélectionné comme prestataire sur le prochain Quiksilver Pro Tour en France, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Le Quiksilver Pro Tour est le plus bel événement pour le Surf français qui a lieu chaque année sur la côte basque. La période d'octobre est propices aux beaux "spots", et à un rassemblement de masse. Plus d'une centaine de milliers de personnes présentes chaque année. A cette occasion, BubblePro fournira le mobilier pour certaines zones de l'événement. Un mobilier qui se fond pleinement dans cette tendance "surf", jeune, dynamique et colorée.


Bubble Pro a été Lauréat du 3e concours National de la Création d'Entreprise. Pourquoi avoir décidé de participer ? Est-ce que cela vous aide désormais dans vos démarches commerciales ?

Il est important de participer à des concours de création d'entreprise pour peaufiner son business plan et évaluer ses forces et faiblesses ainsi que celles du projet. Ce sont les raisons qui m'ont poussées à participer à ce concours.
Aujourd'hui c'est un gage de crédibilité pour tous nos partenaires, nos fabricants, et nos clients. Nous pouvons véhiculer une image d'entreprise sérieuses, malgré notre jeune âge, et profiter de cette récompense pour fixer plus facilement des rendez-vous.

Quels sont vos projets et ambitions pour les mois à venir  ?

Faire connaître au plus grand nombre le concept BubblePro !

Comment découvrir vos produits ?

L'ensemble de nos produits sont présentés sur notre site internet : www.bubble-pro.com

Vous pouvez également suivre nos aventures sur notre page Facebook BubblePro (n'hésitez pas à devenir fan et à partager !), et/ou grâce à nos newsletters. Toute l'équipe est également facilement joignable, à contact@bubble-pro.com, et fortement sympathique ! Nous sommes ouverts à toutes rencontres, toutes questions, toutes échanges. C'est enthousiasme est notre vraie valeur-ajoutée.

Posted in  | Tags , , , , , , ,  | no comments